15 juillet

Description

Le festival des fleurs du mont Haguro est un des festivals les plus importants du mont Haguro. Aussi appelé "le pic d'été" (natsu no mine 夏の峰), il désigne la consécration d'un entraînement yamabushi de 96 jours dédié aux trois avatars du mont Haguro. Le pic des rituels de cet entraînement est observé le 15 juillet, journée durant laquelle les prêtres et moines yamabushi accomplissent des rituels pour souhaiter l'abondance des récoltes et la fertilité des champs. Durant le festival, les serviteurs du sanctuaire et les ascètes yamabushi transportent une statue géante de papier représentant une fleur de riz, appelée mandō 万灯. Les serviteurs présentent ensuite le mandō à la foule, qui se rue pour attraper un brin de fleur en papier. Les participants qui ont réussi à tirer un brin de fleur de la statue accrochent l'objet au dessus de leur porte pour protéger leur foyer des démons et des maladies.

Participation fees: 

Gratuit

Le festival des fleurs du mont Haguro

Reservations, questions:

Location: 

YOU MIGHT ALSO LIKE:

There's much more to see and many more events to attend to in Tsuruoka! Don't miss them!

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Tous les pélerins ayant pris part à l'ascèse de l'automne se rassemblent au mnt Haguro pour former un cortège jusqu'au sanctuaire de Hachiko. L'événement dure toute la nuit du 31 août au 1er september.

summer.png
Le festival des chiens d'Ōyama

Le festival des chiens d'Ōyama

Les gens du village d'Ōyama se rassemblent chaque année le 5 juin pour honorer la mémoire du chien Mekke-inu, qui d'après la légende sauva le sanctuaire Sugio (ou Suginō) de terribles démons.

summer.png
Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Tous les ans le 25 mai, les habitants de Tsuruoka se réunissent dans la rue pour rendre hommage au dieu de la foudre Tenjin (aussi connu sous son nom de mortel Sugawara no Michizane). À cette occasion, vous rencontrerez des centaines d'hommes et de femmes masqués vous proposant de boire du saké gratuitement.

summer.png

Le festival des fleurs du mont Haguro