15 avril

Description

Le festival commence à 9 heures du matin, avec l'apparition triumphale des jeunes hommes du port de Nezugaseki tout de blanc vêtus, portant sur leurs épaules le palanquin divin (omikoshi 御神輿). Ils déambulent dans les rues du hameau au rythme des tambours et des flûtes, toquant aux portes des maisons pour un verre de sake, en échange duquel ils jurent protection divine. Après 3 ou 4 longues heures de parade, les jeunes du village se jettent toujours vêtus dans la rivière de Nezugaseki, avec le mikoshi sur les épaules, pour se purifier et purifier le village tout entier.

Participation fees: 

Gratuit

Le baptême du palanquin omikoshi de Nezugaseki

Reservations, questions:

Location: 

YOU MIGHT ALSO LIKE:

There's much more to see and many more events to attend to in Tsuruoka! Don't miss them!

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Tous les pélerins ayant pris part à l'ascèse de l'automne se rassemblent au mnt Haguro pour former un cortège jusqu'au sanctuaire de Hachiko. L'événement dure toute la nuit du 31 août au 1er september.

summer.png
Le festival des chiens d'Ōyama

Le festival des chiens d'Ōyama

Les gens du village d'Ōyama se rassemblent chaque année le 5 juin pour honorer la mémoire du chien Mekke-inu, qui d'après la légende sauva le sanctuaire Sugio (ou Suginō) de terribles démons.

summer.png
Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Tous les ans le 25 mai, les habitants de Tsuruoka se réunissent dans la rue pour rendre hommage au dieu de la foudre Tenjin (aussi connu sous son nom de mortel Sugawara no Michizane). À cette occasion, vous rencontrerez des centaines d'hommes et de femmes masqués vous proposant de boire du saké gratuitement.

summer.png

Le baptême du palanquin omikoshi de Nezugaseki