Fin juillet

Description

Le kagura (rituel shintō incluant danses et musiques en l'honneur des dieux shintō) de l'onsen de Yutagawa est une très vieille tradition quasiment impossible à dater. On sait en revanche que l'âge d'or du kagura de Yutagawa se situait durant la période paisible de l'époque Edo, entre 1620 et 1850. À cette époque, les représentations du kagura de Yutagawa étaient si populaires que les seigneurs de la région, la famille Sakai, appelaient les danseurs à venir faire des représentations spéciales dans leur demeure directement.
Une des particularités du kagura de Yutagawa réside dans sa musique: elle est calqué sur des musiques indiennes, chose très rare pour les danses kagura traditionnelles.
Le kagura de Yutagawa a pour origine la tradition shintō, bien évidemment, mais a évolué à travers les années pour devenir surtout une pratique populaire faite pour amuser les habitants de l'onsen, se déroulant à la fois dans la rue et dans le sanctuaire de Yuzusame 由豆佐売神社.
Comme l'auteur japonais Fujisawa Shuhei le décrit dans son livre "Le sabre de bambou", adapté sur écran plus tard par Yamada Yōji dans "Le Samouraï du Crépuscule" en 2002, le kagura de Yutagawa est un festival joyeux, populaire, rempli d'humour, destiné à faire rire les adultes et surprendre les enfants.

Participation fees: 

Gratuit

La danse kagura d'été de Yutagawa Onsen

Reservations, questions:

Location: 

YOU MIGHT ALSO LIKE:

There's much more to see and many more events to attend to in Tsuruoka! Don't miss them!

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Tous les pélerins ayant pris part à l'ascèse de l'automne se rassemblent au mnt Haguro pour former un cortège jusqu'au sanctuaire de Hachiko. L'événement dure toute la nuit du 31 août au 1er september.

summer.png
Le festival des chiens d'Ōyama

Le festival des chiens d'Ōyama

Les gens du village d'Ōyama se rassemblent chaque année le 5 juin pour honorer la mémoire du chien Mekke-inu, qui d'après la légende sauva le sanctuaire Sugio (ou Suginō) de terribles démons.

summer.png
Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Tous les ans le 25 mai, les habitants de Tsuruoka se réunissent dans la rue pour rendre hommage au dieu de la foudre Tenjin (aussi connu sous son nom de mortel Sugawara no Michizane). À cette occasion, vous rencontrerez des centaines d'hommes et de femmes masqués vous proposant de boire du saké gratuitement.

summer.png
Le sanctuaire de Kihi

Le sanctuaire de Kihi

Ce sanctuaire sanctifie la déesse des céréales et de la nourriture: Ukemochi no Kami, l'impératrice Jingu et le personnage légendaire de Yamato Takeru.

La danse kagura d'été de Yutagawa Onsen