La nuit du 31 janvier au 1er février

Description

Le Festival de Ōgisai est la représentation la plus importante de toutes les pièces de théâtre Nō de Kurokawa. Ce festival date de 806 et est depuis organisé tous les ans par les serviteurs du sanctuaire de Kasuga dans le village de Kushibiki.
Ōgisai 王祇祭 signifie: "le festival en l'honneur de Ōgi". Ōgi 王祇 ou 扇 est un éventail géant qui représente les forces telluriques. Durant la première partie du festival, l'éventail est gardé fermé pour symboliser le pouvoir phallique. Après les premières incantations des serviteurs du sanctuaire, l'éventail est déplié pour ressembler à un organe génital féminin, symbole de l'énergie féminine. Il reste déplié jusqu'à la fin de la représentation. L'alliance des deux positions représente l'harmonie du yin et du yang qui caractérise la vie. Durant les premières parties du festival, un petit enfant de moins de 6 ans effectue une série de mouvements et récite des incantations devant cet éventail, tout en frappant le sol de ses pieds.
Les pas de l'enfant, considérés comme "purs", sont supposés réveiller les divinités de la terre pour qu'elles viennent bénir les champs du village et apporter fertilité aux plantations comme aux femmes.
Ensuite, les pièces de théâtre Nō s'enchaînent jusqu'au lever du jour.
En participant au festival de Ōgisai, vous êtes aussi invité à prendre le dîner cérémonial avec les autres invités dans le tōya 当屋, une annexe du sanctuaire de Kasuga qui organise l'événement.

Participation fees: 

10,000 yens par personne (inclut le repas au sanctuaire)

Festival du Nō de Kurokawa : Ōgisai

Reservations, questions:

Location: 

YOU MIGHT ALSO LIKE:

There's much more to see and many more events to attend to in Tsuruoka! Don't miss them!

Festival du Nō de Kurokawa : Ōgisai

Festival du Nō de Kurokawa : Ōgisai

Le festival de Ōgisai est la plus grosse représentation de théâtre Nō de Kurokawa de l'année. Il est dédié en l'honneur du dieu de la terre: Ōgi, et dure une nuit entière jusqu'au petit matin.

summer.png

Festival du Nō de Kurokawa : Ōgisai