Habituellement: 14 ou 15 août. (exceptionnellement le 6 octobre en 2021)

Description

Le festival est tenu tous les été (la date du festival peut varier en raison de la situation liée au coronavirus) par le sanctuaire de Shōnai. Durant le festival, les visiteurs peuvent assister à plusieurs reconstitutions historiques majeures de l'histoire du clan Shōnai et des cérémonies religieuses tenues en l'honneur de la famille Sakai, seigneurs du clan Shōnai.

À propos du clan Shōnai:

Le sanctuaire Shōnai vénère les âmes de la famille Sakai, les seigneurs de la région de Shōnai qui ont dirigé Tsuruoka et ses environs de 1622 à 1868. La famille Sakai était réputée pour ses hautes exigences en terme d'éducation et de bonne tenue de la vie en communauté. Durant la guerre de Boshin (1868), guerre qui mit fin au système shogunal et restitua l'empereur au pouvoir, le clan Shōnai qui avait juré allégence au shogunat des Tokugawa, se battit farouchement sans jamais perdre une bataille. Le clan Shōnai fut le dernier clan à se rendre après que ses alliés ont été défaits par les armées impériales (notamment le clan Aizu). Après la victoire du nouveau gouvernement de Meiji, le système shogunal fut aboli, et tous les seigneurs locaux perdirent leurs titres. En conséquence, le château de la famille Sakai: le Tsurugaoka-jō 鶴ヶ丘城 fut détruit en 1871 et fut remplacé par le sanctuaire de Shōnai (shōnai-jinja 荘内神社) en 1877, bâti sur les fondations du château détruit, dans le but de commémorer la famille Sakai et les bienfaits que le clan Shōnai ont apporté à la région.

Participation fees: 

Gratuit

Festival de Shonai Taisai

Reservations, questions:

Location: 

YOU MIGHT ALSO LIKE:

There's much more to see and many more events to attend to in Tsuruoka! Don't miss them!

Le festival des chiens d'Ōyama

Le festival des chiens d'Ōyama

Les gens du village d'Ōyama se rassemblent chaque année le 5 juin pour honorer la mémoire du chien Mekke-inu, qui d'après la légende sauva le sanctuaire Sugio (ou Suginō) de terribles démons.

summer.png
Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Festival du Tenjin Matsuri de Tsuruoka

Tous les ans le 25 mai, les habitants de Tsuruoka se réunissent dans la rue pour rendre hommage au dieu de la foudre Tenjin (aussi connu sous son nom de mortel Sugawara no Michizane). À cette occasion, vous rencontrerez des centaines d'hommes et de femmes masqués vous proposant de boire du saké gratuitement.

summer.png
Festival de Shonai Taisai

Festival de Shonai Taisai

Le festival fête la consécration du sanctuaire de Shōnai en 1877. Le sanctuaire de Shōnai vénère les âmes des anciens seigneurs du domaine de Shōnai: la famille Sakai. Le deuxième jour du festival, le sanctuaire organise de grandes parades de guerriers en armure et de femmes déguisées en femmes de la cour de l'époque Edo.

summer.png
Le sanctuaire de Kihi

Le sanctuaire de Kihi

Ce sanctuaire sanctifie la déesse des céréales et de la nourriture: Ukemochi no Kami, l'impératrice Jingu et le personnage légendaire de Yamato Takeru.

Festival de Shonai Taisai