Du 1er mars au 4 avril

Description

De mars à avril, retrouvez les poupées hina (hina ningyō ひな人形) qui ont appartenu aux filles de la famille Sakai, dans le bâtiment qui fut autrefois la résidence de retraite des seigneurs du clan Shōnai au 19ème siècle: le Goinden 御陰殿. La plupart des poupées exposées ont été fabriquées durant la seconde moitié de l'époque Edo (1604-1868). Richement décorées, elles sont accompagnées de leur série d'accessoires. Au total, c'est plus de 1000 poupées et 20,000 accessoires qui sont exposés durant cet événement au musée Chidō.

Participation fees: 

800 yens par adulte, 400 pour les adolescents de moins de 16 ans, 300 par enfant de moins de 10 ans

Exposition des poupées Hina au musée Chidō

Reservations, questions:

Location: 

YOU MIGHT ALSO LIKE:

There's much more to see and many more events to attend to in Tsuruoka! Don't miss them!

Le festival des chiens d'Ōyama

Le festival des chiens d'Ōyama

Les gens du village d'Ōyama se rassemblent chaque année le 5 juin pour honorer la mémoire du chien Mekke-inu, qui d'après la légende sauva le sanctuaire Sugio (ou Suginō) de terribles démons.

summer.png
Festival de Shonai Taisai

Festival de Shonai Taisai

Le festival fête la consécration du sanctuaire de Shōnai en 1877. Le sanctuaire de Shōnai vénère les âmes des anciens seigneurs du domaine de Shōnai: la famille Sakai. Le deuxième jour du festival, le sanctuaire organise de grandes parades de guerriers en armure et de femmes déguisées en femmes de la cour de l'époque Edo.

summer.png
Festival du tissage d'écorce "Shinaori"

Festival du tissage d'écorce "Shinaori"

Les habitants du village de Sekikawa ouvrent les ports du Shinaori Center aux visiteurs pour découvrir cet art ancien et s'essayer à la conception de petits objets en shinaori.

summer.png
Le sanctuaire de Kihi

Le sanctuaire de Kihi

Ce sanctuaire sanctifie la déesse des céréales et de la nourriture: Ukemochi no Kami, l'impératrice Jingu et le personnage légendaire de Yamato Takeru.

Exposition des poupées Hina au musée Chidō