1er juillet

Description

Le mont Gassan enregistre les plus fortes chutes de neige des trois montagnes sacrées de Dewa, en raison de son sommet plus haut que les autres (1984 mètres d'altitude). Les fortes chutes de neige rendant l'escalade trop dangereuse pour être permise, l'accès au mont Gassan n'est possible qu'à partir du 1er juillet, soit près d'un mois après le mont Yudono.
L'ouverture de la saison de pélerinage au mont Gassan est appelée mitobiraki 御戸開き ("l'ouverture des portes sacrées"), et la fin de la saison, officiellement le 15 septembre, est appelée mitojime 御戸閉め ("la fermeture des portes sacrées"). La montagne est toujours randonnable jusque fin septembre (et si l'année est douce, jusque début octobre), mais toutes les activités religieuses sont arrêtées, et toutes les infrastructures y compris les logis et les toilettes sont fermées. Nous conseillons aux randonneurs non expérimentés de visiter le mont Gassan uniquement durant les périodes d'activité religieuse (1er juillet au 15 septembre), afin d'être sûr d'avoir accès aux infrastructures en cas d'urgence.

Participation fees: 

Accès à la montagne gratuit. Rituel de purification au sanctuaire de Gassan: 500 yens

Cérémonie d'ouverture de la saison de randonnée du mont Gassan

Reservations, questions:

Location: 

YOU MIGHT ALSO LIKE:

There's much more to see and many more events to attend to in Tsuruoka! Don't miss them!

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Cérémonie yamabushi de Hassakusai

Tous les pélerins ayant pris part à l'ascèse de l'automne se rassemblent au mnt Haguro pour former un cortège jusqu'au sanctuaire de Hachiko. L'événement dure toute la nuit du 31 août au 1er september.

summer.png
Le festival des cerisiers du parc de Tsuruoka

Le festival des cerisiers du parc de Tsuruoka

C'est plus de 730 cerisiers qui ornent le parc de Tsuruoka, ayant fait de ce dernier un des 100 plus beaux endroits où admirer les cerisiers en fleurs au Japon. Pour l'occasion, les marchands de la région tiennent des stands de nourriture et de jeux tout au long des chemins du parc. Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison du coronavirus.

summer.png
Le festival des chiens d'Ōyama

Le festival des chiens d'Ōyama

Les gens du village d'Ōyama se rassemblent chaque année le 5 juin pour honorer la mémoire du chien Mekke-inu, qui d'après la légende sauva le sanctuaire Sugio (ou Suginō) de terribles démons.

summer.png

Cérémonie d'ouverture de la saison de randonnée du mont Gassan