Le sanctuaire de Kihi

Kihi jinja

気比神社

Description:

Ce sanctuaire a été construit en 1337 mais on dit qu'il a existé en tant que lieu de culte depuis le 12ème siècle d'après des excavations ayant révélé la présence d'une épée, qui aurait pu être offerte au sanctuaire par Minamoto no Yoshiie en 1091 en tant qu'amulette protectrice.

"Kihi" est composé des caractères japonais pour "nourriture" (ki 気) et "esprit" (hi 比). Il sanctifie la déesse des céréales et de la nourriture: Ukemochi no Kami, l'impératice Jingu et le personnage légendaire de Yamato Takeru.

Le sanctuaire renferme un Monument Naturel National: que sont sa forêt et son lac.
Situé seulement à 800 mètres des côtes, la forêt sacrée de Kihi abrite pas moins de 450 espèces de plantes qui sont parfaitement adaptées à son environnement. *

Il y a en tout 200 hêtres, 180 zelkovas, et autant de cèdres et de tilleuls dans cette forêt qui cumule plusieurs siècles à son actif.
Autour du lac du sanctuaire, vous trouverez des dizaines d'autels consacrés à la déesse de la nourriture: Ukemochi no Ôkami.

Gallery:

Practical Information:

Région: Yura/Sanze


Distance depuis la gare: 25 min. (en voiture)


Distance depuis Yura Onsen: 5 min. (en voiture)


Around there:

Hakusan Shrine

A very rare forest, located in the middle of the sea, in a place famous for the beauty of its beach.

Hiking trails:

Mt. Kinbo's Pilgrimage

Mt. Kinbo's Pilgrimage

Dewa Sanzan is not the only sacred place of Shugendo in Tsuruoka. Discover another sacred Yamabushi place around Yutagawa Onsen.

On the Map: